Les Royaumes de Lyrhn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Royaumes de Lyrhn

http://lyrhn.byethost22.com
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le Messager - la série Médiévale fantastique
FédéGN et licence Icon_minitimepar Le Messager Sam 18 Mai - 17:36

» Présentation
FédéGN et licence Icon_minitimepar Le Messager Jeu 7 Mar - 20:51

» court-métrage limousin med-fan need figurants
FédéGN et licence Icon_minitimepar Léna Jeu 3 Mai - 17:23

» La fin de l'associtaion
FédéGN et licence Icon_minitimepar Léna Jeu 3 Mai - 17:21

» Calimacil et estoc
FédéGN et licence Icon_minitimepar Droguenon Sam 30 Juil - 20:38

» Trollball
FédéGN et licence Icon_minitimepar Thoradin Jeu 28 Avr - 14:59

» La Genèse de Landhelven - Chap.5: Volontés Inachevées
FédéGN et licence Icon_minitimepar Asryelle Jeu 31 Mar - 22:34

» Club de leu de rôle
FédéGN et licence Icon_minitimepar Thoradin Lun 28 Mar - 11:15

» Où trouver du matériel sur Limoges?
FédéGN et licence Icon_minitimepar Tharcyl Sam 12 Mar - 20:11

Info
Merci a tous et a l'année prochaine je l'espère.
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 FédéGN et licence

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thoradin

Thoradin


Messages : 136
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : La Sout'

FédéGN et licence Empty
MessageSujet: FédéGN et licence   FédéGN et licence Icon_minitimeSam 18 Déc - 20:53

Voila je ne sait pas si c'est le bon endroit , mais voici une info qui devrait vous faire froid ...
Citation :
Bonjour à tous !
L'ag de la fedegn 2010 a validé une nouvelle chose : la licence fedegn.

Voici les documents de présentation : http://www.fedegn.org/tiki-index.php?page=AG2010

Je vous invite aussi à lire les discutions houleuses : http://www.fedegn.org/tiki-index.php?page=forum ( rubrique assurance).

Et déjà, de nombreux dégâts commencent à apparaitre. Je vous copie/colle un texte des gens de BCB (avec leur accord bien sur) :

Citation:
LICENCE mon amour ou pourquoi on a voté contre et nous souhaitons quitter la FédéGN
• Le nom d’abord : licence alors que cela n’est pour l’instant qu’une assurance et QUE RIEN n’a été présenté pour les autres liens ou avantages que cette "licence" pourrait apporter aux joueurs (tel que souhaité en 2007 en AG) --> espérons qu’il y en aura.
• malgré de longues discussions avant et pendant l’AG, il n’a pas été clairement présenté, à toutes les assos présentes et à celles qui ne sont pas venues, ce changement radical de positionnement : une assurance souscrite par une association pour ses membres (les joueurs) qui devient une assurance souscrite par le joueur en direct.
• Ceci pourrait être une bonne chose qui on laissait le CHOIX au joueur de l’assurance qu’il veut souscrire !
• Ceci pourrait être une bonne chose si il n’était pas imposé au Associations membres de la Fédé et assurées en RC par elle de n’accepter dorénavant sur leur jeu que des personnes ayant souscrit leur assurance (euh pris leur licence pardon) à la fédéGN.
Les réponses de la Fédé à cette question :
- Ce n’est pas un problème « si les gens ont oublié » nous dit on, « si le joueur n’est pas licencié vous lui vendez une licence », ce à quoi nous rétorquons « oui mais si il ne souhaite pas être licencié ? », et pan la réponse tombe
1- ben il ne joue pas sur votre jeu
cette position est inique, ne favorise pas la découverte ou la mixité des joueurs sur les jeux, pas très éduc Pop tout ça !
2- « ben vous remplissez la licence pour lui et vous nous envoyez les papiers. »
En voilà une position ! De la vente forcée maintenant, pour une assurance qui aurait le monopole, imaginez vous que l’on vous impose de ne boire que du blanc, interdit le rouge, le crément, le rosé, le whisky, une bonne téquila, une p’tite bière…et en plus je vous fait ça en lousdé, et pas question de discuter, c’est du beau ! Nous avons l’impression d’entendre dans le lointain le "c’est pour ton bien tu me remercieras plus tard" de nos grand-mères tyranniques.

Nous ne parlons pas du prix qui ne favorise pas les joueurs désargentés (on commence à amortir à 5 jeux par an)
• on questionne « et l’accès à la découverte pour de nouveaux joueurs et des jeunes étudiants, les chômeurs..», réponse « 5€ c’est pas cher ! » Évidemment sur un GN à 80 ou 100 € c’est peanuts, mais sur un GN à 35 € ça devient important pour jouer ne jouer qu’une fois dans l’année !

Nous attendons comme certains de nos collègues (et avec intérêt) de voir la pédagogie qui sera mise en place par la fédéGN pour expliquer à toutes les assos assurées par l’APAC via la FédéGN ce coup de baguette magique du 1er janvier prochain :
• hop votre asso est conventionnés d'office, si, si, vous êtes assurés d'office (la fameuse tacite reconduction) selon des conditions techniques un peu différentes mais on a oublié de vous l’expliquer avant. Vous n’aviez qu’à lire parfaitement les 29 pages de présentation de la licence pour l’AG ! qui en plus ont été un peu modifiées en AG mais pas présentées dans leur ensemble…
• hop plus besoin de déclarer ses listes, c’est plus simple ! mais vous devrez néanmoins vérifier que tous vos joueurs sont licenciés grâce à un beau module qui sera peut être prêt en avril !
• hop il faudra dire à tous vos joueurs déjà inscrits en 2010 sur votre GN de mars 2011 qu’ils doivent aller prendre leur licence sinon ils ne joueront pas chez vous. Eh oui pas de licence pas de jeu c’est comme ça maintenant. ‘Mais c'est qui qui paye la différence de 5 € ? le joueur, l'asso ?’, ‘ben le joueur’, ‘ouais mais il avait pas prévu…faut que j’lui explique ça va chauffer dans les tanières’…
• hop les inscrits de dernière minutes il faudra leur vendre une licence (de force je rappelle « pas de licence pas de jeu »)
• que ça va être plus simple pour les associations….

n’est pas défini
• l’avenir des associations qui souhaiterait continuer à adhérer à la FédéGN sans prendre l’assurance est à peine envisagé, le cas « tendant à disparaître » (assez prétentieux comme position). Le coût réduit de leur adhésion non plus d’ailleurs.

Nous sommes profondément pour le fédéralisme, la mutualisation des idées, des moyens et des personnes, mais nous sommes aussi fondamentalement pour le respect des personnes dans leurs choix. Ce non-choix imposé aux futurs joueurs de nos associations est à notre sens déontologiquement inacceptable et va à l’encontre de l'ouverture à un public nouveau sans discrimination.

Et on ne vous parle pas des comptes d'apothicaires dans un coin de la salle "bon alors si x assos quittent la fédé ça fait en moyenne xx joueurs, donc xxx € en moins de collecté... bon ça va on s'en sort quand même." qui nous ont donné la nausée.

BCB et les asso qui quittent la fédé pour défendre, le choix de son assurance, le libre accès au jeu, l'intégration des jeunes et les jeux accessibles à tous.



A vous de vous faire donc votre opinion, que cela soit en tant qu'association mais aussi joueur, car vous êtes concernés !
Revenir en haut Aller en bas
Lira

Lira


Messages : 98
Date d'inscription : 08/10/2010

FédéGN et licence Empty
MessageSujet: Re: FédéGN et licence   FédéGN et licence Icon_minitimeDim 19 Déc - 14:22

J'ai rien compris, même après 5 lectures des 31 pages...
OMG => Je viens de remarquer que je ne suis en vacance qu'à partir du 23... =>pendaison express
C'était pas sensé commencer le 23 justement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FédéGN et licence Empty
MessageSujet: Re: FédéGN et licence   FédéGN et licence Icon_minitimeDim 19 Déc - 15:28

réponse 1:
Thoradin ne t'inquiète pas pour les assurances l'association aura sa propre assurance car il nous en faut une pour les représentations [du genre Lastours pour les connaisseurs].

réponse 2:
Lira oui en effet le GN commence le 22 a 17h.
Si tu es en impossibilité de venir le 22 après-midi tu sera la bien venue le 23 [ de préférence le plutôt possible pour que tu puisse profiter au maximum du GN]



Eltharion

Revenir en haut Aller en bas
Thoradin

Thoradin


Messages : 136
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : La Sout'

FédéGN et licence Empty
MessageSujet: Re: FédéGN et licence   FédéGN et licence Icon_minitimeDim 19 Déc - 17:04

Au fait Lira , je suis vraiment désolé mais je ne pourrait pas t'emmener car je ne pourrait pas moi meme y etre ...
Revenir en haut Aller en bas
Lira

Lira


Messages : 98
Date d'inscription : 08/10/2010

FédéGN et licence Empty
MessageSujet: Re: FédéGN et licence   FédéGN et licence Icon_minitimeDim 19 Déc - 19:16

Oui, j'avais cru comprendre.
Pas de problème, je ferai train et j'improviserai pour la suite, ou, au pire ma mère m'amènera.
C'est dommage tout de même que tu ne puisses pas venir.

Si possible j'arriverai même Vendredi, tard... (17h+30m+3h30m+~30m = 21h30 à peu près si tout est parfait), j'espère que je ne raterai pas trop du GN... Enfin si mon pb d'épées me permet d'avoir un personnage potable ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Tharcyl

Tharcyl


Messages : 502
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 33
Localisation : se remet de ces blessures dans la taverne des sept lames

FédéGN et licence Empty
MessageSujet: Re: FédéGN et licence   FédéGN et licence Icon_minitimeDim 19 Déc - 20:12

alors déjà le GN commence a 14H00 officiellement mais le début sera essentiellement composer de check des armes d'installation des camps et surtout du petit discours de départ avec récapitulatif des règles et de la situation initial.

Si je ne m'abuse Lira tu est a Toulouse c'est a dire non loin du lieu de résidence d'Azgarel essaye de le contacter pour voir si tu peut pas faire du co-voiturage et si tu ne peut pas venir le vendredi on trouvera une excuse pour te faire arriver durant le jeu ya pas de soucis!

Et puis je ne pense pas que Thoradin s'inquiéter pour notre assurance mais pour le caractère morbide de cette décision qui montre bien que le GN français est dans le déclin, c'est un sujet que j'ai vue et revue avec Istrid est si j'ai son autorisation je vais vous mettre un de ces articles qui parle de sa.
Revenir en haut Aller en bas
Lira

Lira


Messages : 98
Date d'inscription : 08/10/2010

FédéGN et licence Empty
MessageSujet: Re: FédéGN et licence   FédéGN et licence Icon_minitimeDim 19 Déc - 20:24

Ok, merci ^^

Au pire je sècherai le vendredi aprem XD => Tombe mystérieusement malade à midi
Revenir en haut Aller en bas
Tharcyl

Tharcyl


Messages : 502
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 33
Localisation : se remet de ces blessures dans la taverne des sept lames

FédéGN et licence Empty
MessageSujet: Re: FédéGN et licence   FédéGN et licence Icon_minitimeDim 19 Déc - 21:37

bah même si les cours sont importante louper un jour pourrais être profitable a tes études car tu sera de meilleurs humeurs après Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tharcyl

Tharcyl


Messages : 502
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 33
Localisation : se remet de ces blessures dans la taverne des sept lames

FédéGN et licence Empty
MessageSujet: Re: FédéGN et licence   FédéGN et licence Icon_minitimeDim 19 Déc - 22:34

Après accord de notre ami Istrid voici un lien vers le blog:
http://immersion-rp.blogspot.com/?zx=544af404cbb63fd1

et vers les articles qui nous concerne plus particulièrement:
http://immersion-rp.blogspot.com/2010_08_22_archive.html

L'article un pavé dans la marre est celui qui est le plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Lira

Lira


Messages : 98
Date d'inscription : 08/10/2010

FédéGN et licence Empty
MessageSujet: Re: FédéGN et licence   FédéGN et licence Icon_minitimeDim 19 Déc - 23:13

J'ai pas tout compris mais je crois qu'il s'excite bien et j'espère qu'il se trompe par-ce que bon... C'est sur que vu comme ça le GN est franchement pas très réaliste ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Tharcyl

Tharcyl


Messages : 502
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 33
Localisation : se remet de ces blessures dans la taverne des sept lames

FédéGN et licence Empty
MessageSujet: Re: FédéGN et licence   FédéGN et licence Icon_minitimeDim 19 Déc - 23:57

Istrid du valion est un convaincu un pur et dur, certain te diront un extrémiste mais j'ai participer a un GN ou les gens disais "séduction" "invisible" "vol" ou même "téléportation" pour dire aux autres ce qu'il faisais et ou même le plus élémentaire des RP était pourri par ceux qui était la.
Il a raison même si ce qu'il dit est volontairement provocateur et je suis l'un de ceux qui le soutienne.
Revenir en haut Aller en bas
Lira

Lira


Messages : 98
Date d'inscription : 08/10/2010

FédéGN et licence Empty
MessageSujet: Re: FédéGN et licence   FédéGN et licence Icon_minitimeLun 20 Déc - 8:23

J'avoue mais c'est presque flippant quoi !
Même s'il a tout à fait raison ! (j'ajouterai même qu'il faudrait trouver des formules particulières plutôt que de gueuler "Un !" ou autre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tharcyl

Tharcyl


Messages : 502
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 33
Localisation : se remet de ces blessures dans la taverne des sept lames

FédéGN et licence Empty
MessageSujet: Re: FédéGN et licence   FédéGN et licence Icon_minitimeLun 20 Déc - 12:36

Quelque soit la formule utiliser sa coupe dans le réalisme malheureusement, une solution demeure mais elle est trop dangereuse...
Revenir en haut Aller en bas
Lira

Lira


Messages : 98
Date d'inscription : 08/10/2010

FédéGN et licence Empty
MessageSujet: Re: FédéGN et licence   FédéGN et licence Icon_minitimeLun 20 Déc - 23:45

Taper pour de vrai ?? *a envie d'essayer son katana*
Revenir en haut Aller en bas
Tharcyl

Tharcyl


Messages : 502
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 33
Localisation : se remet de ces blessures dans la taverne des sept lames

FédéGN et licence Empty
MessageSujet: Re: FédéGN et licence   FédéGN et licence Icon_minitimeMar 21 Déc - 0:44

ou "mourrir" quand on en peut plus...
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Messages : 65
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 30

FédéGN et licence Empty
MessageSujet: Re: FédéGN et licence   FédéGN et licence Icon_minitimeMar 21 Déc - 1:21

oui on peut tapé pour de vrai .... mais attention au coup en retour

tu as un katana ?
Revenir en haut Aller en bas
Lira

Lira


Messages : 98
Date d'inscription : 08/10/2010

FédéGN et licence Empty
MessageSujet: Re: FédéGN et licence   FédéGN et licence Icon_minitimeMar 21 Déc - 13:45

On sort un peu du sujet mais oui, effectivement, il est tout beau et n'a jamais servi (dommage d'ailleurs).
Comment ça mourir quand on n'en peut plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Tharcyl

Tharcyl


Messages : 502
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 33
Localisation : se remet de ces blessures dans la taverne des sept lames

FédéGN et licence Empty
MessageSujet: Re: FédéGN et licence   FédéGN et licence Icon_minitimeMar 21 Déc - 13:53

Bah je croit que c'est sur Berry champ de bataille et dans certain rassemblement de GNiste a la Istrid les combat ne se décompte pas en point de vie ni en point de dégâts mais tu frappe quand tu peut et tu reçoit les coups sans t'en préoccuper la seul règles c'est que quand t'en peut plus bah tu tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Thoradin

Thoradin


Messages : 136
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : La Sout'

FédéGN et licence Empty
MessageSujet: Re: FédéGN et licence   FédéGN et licence Icon_minitimeMar 21 Déc - 14:05

Oué mais sa veut dire que le mec qui glande rien du GN et qui est tout frai pour la bataille finale il reste aussi longtemps qu'il veut . En même temps c'est pratique sur un MMGN* (^^) meule ou tu a pas le temps de faire le décompte des PVs .
*GN massivement Multijoueur ^^ Oui je sait le jeu de mot est pourrit ...
Revenir en haut Aller en bas
Lira

Lira


Messages : 98
Date d'inscription : 08/10/2010

FédéGN et licence Empty
MessageSujet: Re: FédéGN et licence   FédéGN et licence Icon_minitimeMar 21 Déc - 14:16

C'est vrai que c'est plus simple mais un simple coup de marteau sur le crâne, pour une petite nature comme moi ce serait radical.
Revenir en haut Aller en bas
Tharcyl

Tharcyl


Messages : 502
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 33
Localisation : se remet de ces blessures dans la taverne des sept lames

FédéGN et licence Empty
MessageSujet: Re: FédéGN et licence   FédéGN et licence Icon_minitimeMar 21 Déc - 14:17

Berry champ de bataille canal historique est interdit au moins de 21ans et casque protection aux mains obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Thoradin

Thoradin


Messages : 136
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : La Sout'

FédéGN et licence Empty
MessageSujet: Re: FédéGN et licence   FédéGN et licence Icon_minitimeMar 21 Déc - 14:41

Arrête tu vas me dégoûter de mon age ;P
Revenir en haut Aller en bas
Lira

Lira


Messages : 98
Date d'inscription : 08/10/2010

FédéGN et licence Empty
MessageSujet: Re: FédéGN et licence   FédéGN et licence Icon_minitimeMar 21 Déc - 14:53

tkt pour celui-ci je suis dans le même panier que toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tharcyl

Tharcyl


Messages : 502
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 33
Localisation : se remet de ces blessures dans la taverne des sept lames

FédéGN et licence Empty
MessageSujet: Re: FédéGN et licence   FédéGN et licence Icon_minitimeMar 21 Déc - 15:34

Il n'y a guère que frost et matugenus sur ce forum pour y aller ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thoradin

Thoradin


Messages : 136
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : La Sout'

FédéGN et licence Empty
MessageSujet: Re: FédéGN et licence   FédéGN et licence Icon_minitimeMar 21 Déc - 15:53

Et sur le canal non histo ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FédéGN et licence Empty
MessageSujet: Re: FédéGN et licence   FédéGN et licence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FédéGN et licence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Lyrhn :: Suggestions :: Suggestions GN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser