Les Royaumes de Lyrhn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Royaumes de Lyrhn

http://lyrhn.byethost22.com
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le Messager - la série Médiévale fantastique
[Fiche Technique]Capuchon simple a faire Icon_minitimepar Le Messager Sam 18 Mai - 17:36

» Présentation
[Fiche Technique]Capuchon simple a faire Icon_minitimepar Le Messager Jeu 7 Mar - 20:51

» court-métrage limousin med-fan need figurants
[Fiche Technique]Capuchon simple a faire Icon_minitimepar Léna Jeu 3 Mai - 17:23

» La fin de l'associtaion
[Fiche Technique]Capuchon simple a faire Icon_minitimepar Léna Jeu 3 Mai - 17:21

» Calimacil et estoc
[Fiche Technique]Capuchon simple a faire Icon_minitimepar Droguenon Sam 30 Juil - 20:38

» Trollball
[Fiche Technique]Capuchon simple a faire Icon_minitimepar Thoradin Jeu 28 Avr - 14:59

» La Genèse de Landhelven - Chap.5: Volontés Inachevées
[Fiche Technique]Capuchon simple a faire Icon_minitimepar Asryelle Jeu 31 Mar - 22:34

» Club de leu de rôle
[Fiche Technique]Capuchon simple a faire Icon_minitimepar Thoradin Lun 28 Mar - 11:15

» Où trouver du matériel sur Limoges?
[Fiche Technique]Capuchon simple a faire Icon_minitimepar Tharcyl Sam 12 Mar - 20:11

Info
Merci a tous et a l'année prochaine je l'espère.
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Fiche Technique]Capuchon simple a faire

Aller en bas 
AuteurMessage
Sarish
Admin
Sarish


Messages : 106
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 32
Localisation : Saint Just le Martel

[Fiche Technique]Capuchon simple a faire Empty
MessageSujet: [Fiche Technique]Capuchon simple a faire   [Fiche Technique]Capuchon simple a faire Icon_minitimeMer 27 Aoû - 13:28

Un orc sa a des cheveux horribles. Alors il ont inventés le capuchon, voici comment faire un MAAAAAAAAAAgnifique capuchon pour pas chair euh pas chère.

Etant novice en couture, j’ai aussi essayé de reproduire les méthodes de couture gobelin : primaire. En optimisant le pliage du tissu, je suis parvenu à coudre la cagoule en trois coutures. Si ce tutorial plait, j’indiquerais un jour comment je coud une robe (de mage) en quatre coutures ! Ma méthode a malheureusementau moins un inconvénient : elle n’optimise pas la consommation de tissu. Matériel :

* Un morceau de tissu de 1m20 sur 1m
* Une bonne paire de ciseaux
* Du fil et une aiguille, ou une machine à coudre
[Fiche Technique]Capuchon simple a faire 0076002[Fiche Technique]Capuchon simple a faire 0076001
Au boulot ! 1) Pour commencer, prenez votre morceau de tissu d’au moins 1m20 de long pour 1m de large et posez le à plat.
[Fiche Technique]Capuchon simple a faire 0076003


2) Pliez ensuite la longueur de votre tissu en deux (pliez sur les pointés).
3) Après avoir plié le tissu, découpez les deux épaisseurs de tissu selon le dessin ci-dessous. Le pli est en haut et ne doit pas être découpé ! Ca fait des économies de couture…
[Fiche Technique]Capuchon simple a faire 0076005
4) Si vous dépliez, vous obtiendrez cette forme de tissu:
[Fiche Technique]Capuchon simple a faire 0076007
5) Repliez, le tout. Nous allons passer à la couture. Ce n'est pas bien compliqué : il suffit de coudre le long des lignes colorées de rouge.
[Fiche Technique]Capuchon simple a faire 0076011
Je l'ai fait à la machine, mon premier exercice de couture effectué moi-même avec l'aide et le prêt du matériel de ma copine (Un grand merci à elle!), aussi soyez indulgent sur le résultat. Le plus difficile est de coudre l'angle, il doit y avoir une technique mais je ne la connais pas alors je l'ai fait à la bourrin.
[Fiche Technique]Capuchon simple a faire 0076012[Fiche Technique]Capuchon simple a faire 0076013
[Fiche Technique]Capuchon simple a faire 0076014
tirer de trollcalibur.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lesroyaumesdelyrhn.guildjdr.com
 
[Fiche Technique]Capuchon simple a faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche Technique] Comment faire un costume rapidement ?
» [Fiche technique] Costume d'orc
» [fiche technique] armes en latex
» [fiches technique] arc de GN facile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Lyrhn :: Fabrications :: Plans de Fabrications :: Costumes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser