Les Royaumes de Lyrhn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Royaumes de Lyrhn

http://lyrhn.byethost22.com
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le Messager - la série Médiévale fantastique
La bataille des bois sombres Icon_minitimepar Le Messager Sam 18 Mai - 17:36

» Présentation
La bataille des bois sombres Icon_minitimepar Le Messager Jeu 7 Mar - 20:51

» court-métrage limousin med-fan need figurants
La bataille des bois sombres Icon_minitimepar Léna Jeu 3 Mai - 17:23

» La fin de l'associtaion
La bataille des bois sombres Icon_minitimepar Léna Jeu 3 Mai - 17:21

» Calimacil et estoc
La bataille des bois sombres Icon_minitimepar Droguenon Sam 30 Juil - 20:38

» Trollball
La bataille des bois sombres Icon_minitimepar Thoradin Jeu 28 Avr - 14:59

» La Genèse de Landhelven - Chap.5: Volontés Inachevées
La bataille des bois sombres Icon_minitimepar Asryelle Jeu 31 Mar - 22:34

» Club de leu de rôle
La bataille des bois sombres Icon_minitimepar Thoradin Lun 28 Mar - 11:15

» Où trouver du matériel sur Limoges?
La bataille des bois sombres Icon_minitimepar Tharcyl Sam 12 Mar - 20:11

Info
Merci a tous et a l'année prochaine je l'espère.
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La bataille des bois sombres

Aller en bas 
+3
Dalgone
Tharcyl
Gwendech
7 participants
AuteurMessage
Gwendech

Gwendech


Messages : 39
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 32
Localisation : Limoges

La bataille des bois sombres Empty
MessageSujet: La bataille des bois sombres   La bataille des bois sombres Icon_minitimeMer 29 Oct - 16:50

Moi Gwendech, fils de Thornem, tué par des hommes de Sindarck et qui ai depuis ce jour juré de venger la mort de mon père en m'engageant dans les troupes des rebelles, vais vous conter cette journée qui restera dans les mémoires comme étant La Batailles des Bois Sombres.
Il pleuvait sur le camp rebelle ce jour d'automne, dix ans après la prise de pouvoir du faux roi Sindarck, quand soudain nos éclaireurs nous annoncèrent la venue d'une forte troupe de loyalistes à l'est du campement!
Pendant que nous nous préparions à la confrontation en aiguisant nos armes, en empoisonnant nos flèches et que les mages révisaient leurs sorts dévastateurs, les éclaireurs étaient partis estimer le nombres d'hommes de l'ennemi, ils revinrent vite, annonçant qu'ils étaient en sous-nombre, mais que la troupe comptait beaucoup d'hommes bien armés et en armures. Malgré cela notre seigneur Tharcil nous exhorta au courage, et je sentis le sang bouillonner en me rappelant le meurtre de mon père.
Enfin, les ennemis arrivèrent, ils essayèrent de nous encercler pour nous prendre à revers mais nous les interceptâmes avant et un féroce combat s'engagea, je combattais à côté du seigneur Tharcil mais un ennemi me blessa gravement avant que j'ai pu tuer un des leurs et je tombais, la douleur me perçant le corps, par delà le voile rouge du sang, je vis Tharcil tuer nombre d'ennemis et en faire fuir plus d'un. La première bataille était terminée et je me fit soigner, mais malgré cela, les blessures laissèrent quelques séquelles.
Alors que nos troupes se reposaient, nos ennemis nous attaquèrent par surprise car nous n'avions pas placé de sentinelles au abords du camp, une grande confusion s'ensuivit et je fus une deuxième fois abattu alors que les ennemis chargeaient sur nous et que j'étais à l'entrée de la tente. en tombant à terre je vis que les nôtres ne s'était pas laissé surprendre et menaient un furieux combat, puis je m'évanouis.
Quand je me réveillais, de nombreux ennemis gisaient au sol et les rebelles chantaient des chants de victoire, une nouvelle bataille était gagné.
Après avoir été soigné, je partis avec Sarish en éclaireurs pour flécher l'ennemi depuis les sous-bois et essayer de tendre une embuscade aux hommes restés dans le camp car les loyalistes s'étaient mis en marche pour se battre de nouveau...
Hélas, nous fûmes repéré et poursuivis et je dûs m'enfuir après avoir raté ma flèche, je voulus dégainer ma hache mais elle s'accrocha dans une branche et elle aterri dans les mains de l'ennemi. Sans autre armes que mon arc je ne pouvais faire face, je courais de toute ma force mais hélas je trébuchais et tombais par terre de tout mon long, laissant choir mon arc et mes flèches! c'est donc sans arme que je déboulais dans le camp, où un face à face se déroulais entre les deux armées. Je me saisis donc d'une épée mais un ennemi loyal me relança ma hache pour que je puisse me battre efficacement.
Le combat s'engagea et je contournais l'ennemi pour l'attaquer par derrière mais un magicien me remarqua et nous croisâmes le fer l'un contre l'autre, mais il me blessa gravement avant que j'ai pu lui porter un coup, mais j'entendis un bruit de pas derrière moi et je vis qu'un archer essayait de me tuer lâchement et je lui portais un coup de hache qui lui fenda la tête, mais sous la puissance du coup ma hache se rompit et le magicien en profita pour m'estourbir d'un coup de son épée. Par la suite, nos hommes vainquirent et les loyalistes dûrent se replier. Nous allèrent chanter notre victoire dans un village voisin où nous festoyames jusqu'a la nuit.
Ainsi s'achève la chronique de la bataille des bois sombres, où nous vainquimes pour la gloire de notre roi Tharcil!
Revenir en haut Aller en bas
Tharcyl

Tharcyl


Messages : 502
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 33
Localisation : se remet de ces blessures dans la taverne des sept lames

La bataille des bois sombres Empty
MessageSujet: Re: La bataille des bois sombres   La bataille des bois sombres Icon_minitimeLun 3 Nov - 13:21

Je rajouterais juste une chose dans le récit de Gwendech:

Juste après la deuxième attaque ,alors que j'était en train de me faire soigné dans la tente je vit mon second Sarish entré. Il me dit:
-Tharcil il a deux ennemi qui s'approche du camp il disent qu'il veulent te parler
-Cherche Dragnar dans le camp et quand il sera la nous iront leur parler.
Fourbu par le combat précédant je me détendit, encore des pourparlers pour une trêve qui ne sera même pas respecter. Juste une diversion pour attaquer le camp. Je me levât pour revêtir ma cotte de maille tout juste réparer et sortit de la tente, la pluie me glaça immédiatement jusqu'aux os. je vit Dragnar fendre la foule de rebelles qui travailler dans notre camp, du magicien qui s'affairait a restaurer sa mana jusqu'au Forgeron qui préparer armes et armure tous les corps de métier était présent et réparer les dégâts causait par l'attaque surprise de notre camp. Je me diriger d'un pas vif vers l'endroit ou attendait les Loyalistes. je fut surprit de voir parmi eux Leandron ,leur chef ,habituellement , comme moi, il envoyer des messagers pendant qu'il gérait ces homme et son camp, pour qu'il viennent en personne il fallait que le sujet soit important. dés que je fut asser prés je dit d'une voix forte:
-Que me veut tu Leandron?
-Bien le bonjour Tharcil me répondit-t-il
-Je ne te souhaite pas une bonne journée dis-je d'une voix glaciale.
-bon... je suis venue te proposer au nom de Sindarck des duel deux entre deux de nos meilleur guerrier et un entre nous deux soit trois duel.
-merci je sais compter. je sentait derrière moi mes guerrier, mes amis se regrouper derrière moi et surtout je vit Dragnar et Gotrek se placer de chaque coté de moi. puit d'une voix forte et clair je lui dit, Tes deux Soldats affronterons donc Dragnar et Gotrek quand a toi prépare ton Testament pars que je compte bien te tuer!!!

Sur ses mots je fit demi tours pour aller enfiler mon armure de cuir et me préparer pour le duel proche quelque minute plus tard un Loyaliste approcha du camp vue son armure de plaque je l'identifier comme le plus redoutable chevalier que je connaissait, Natan! J'allais a ces devants, désarmer. rapidement il m'expliqua ou se situerait le Duel une plaine non loin de la. Dés qu'il partit je me dirigeais vers ce lieu. je remarquer qu'elle était marécageuse. j'allai vers le "camps" des loyalistes pour leur proposer un autre endroits.

Dans leur camps et désarmer ils n'hésitèrent pas a me menacer!!!! L'insulte suprême!!! Mon sang ne fit qu'un tour et énervé je revint dans mon camp en hurlant:
-Rebelles au armes!!!Rebelles au armes!!!, Dés le premiers cris tout les rebelles s'assemblèrent les armes a la main je les regarder tous dans les yeux chacun des ses guerriers qui m'ont suivi par tout temps sur les chemins de la guerre et de la morts... Tout ses gens qui ne discuter jamais mes ordres et qui était tous devenue mes amis voir même des frère Dragnar, Gotrek, Gwendech, Dalgon et tous les autres... en lançant cette attaque qui d'entre eux j'allai envoyer a la morts? Qui d'entre eux serait estropier ou défigurer? je reprit mon souffle et crier de nouveau: Rebelles les loyalistes sont des lâches! sa vous le saviez déjà mais il ne respecte pas la courtoisie élémentaire! il ont oser menacer des messagers désarmer et surtout il on essayer de me tuer!!! Rebelles encore une fois je vous demande de vous battre pour moi!!! Ce combats ne seras pas le derniers et de nombreuse fois encore j'irais avec vous en première lignes! En se jours les Loyalistes ont encore piétiner la justice et la liberté battez vous accompagner moi au combats et pas de pitié!!! montrer leurs qui nous sommes! nous sommes des lions!!!

Le combats fut sanglant et de nombreux Rebelles périrent mais au final je me dresser un bras trancher et de nombreuse plaie saignait sur tout mon corps!! je rentrer au camps avec Dragnar pour soigner le prêtre et faire relever tout mes soldats. trois survivants sur douze soldats heureusement que le prêtre était la. u loin je voyer les Loyaliste qui fuyait non vers leur camps mais hors de Kel'tesid Nous avions gagner mais a quel prix...
Revenir en haut Aller en bas
Dalgone

Dalgone


Messages : 14
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 32

La bataille des bois sombres Empty
MessageSujet: Re: La bataille des bois sombres   La bataille des bois sombres Icon_minitimeVen 14 Nov - 23:46

Bien de belles histoires (vraies) avez là mes cher amis!
Revenir en haut Aller en bas
Tharcyl

Tharcyl


Messages : 502
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 33
Localisation : se remet de ces blessures dans la taverne des sept lames

La bataille des bois sombres Empty
MessageSujet: Re: La bataille des bois sombres   La bataille des bois sombres Icon_minitimeDim 23 Nov - 1:40

merci ma reine! mais j'ai l'impression que tu est la seul a les aimer...
Revenir en haut Aller en bas
Sarish
Admin
Sarish


Messages : 106
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 32
Localisation : Saint Just le Martel

La bataille des bois sombres Empty
MessageSujet: Re: La bataille des bois sombres   La bataille des bois sombres Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:43

Ne t'inquiete pas moi aussi cher sir je trouve ces histoires bien belles, que de souvenirs a raconter a mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesroyaumesdelyrhn.guildjdr.com
Grim

Grim


Messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 32
Localisation : Rilhac - Rancon

La bataille des bois sombres Empty
MessageSujet: Re: La bataille des bois sombres   La bataille des bois sombres Icon_minitimeVen 5 Déc - 21:03

de beaux récits teintés de gloire et de sang sont source d'inspiration pour de magnifiques chansons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bataille des bois sombres Empty
MessageSujet: Re: La bataille des bois sombres   La bataille des bois sombres Icon_minitimeMar 9 Déc - 21:22

En, effet de beau récit mais c'est plus beau vu de l'autre camp ^^ (nan je te taquine) et bien les Rebelles on réussi a contenir Sindarck mais seulement pour un temps ^^...
Du moins avec un autre chef malheureusement car je profite de cet article pour tirer ma révérence.
J'ai du mal a laisser Notre assos a ce moment précis mais je me réjoui d'avoir participer a ce qu'il en est maintenant.
Alors pour des raisons disons "familliale" je suis dans l'obligation de vous quiter.
bonne chance a tous et bonne route dans ce périple...

Votre serviteur et fidéle amis Leandron...
Revenir en haut Aller en bas
Dalgone

Dalgone


Messages : 14
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 32

La bataille des bois sombres Empty
MessageSujet: Re: La bataille des bois sombres   La bataille des bois sombres Icon_minitimeMar 9 Déc - 21:50

Dommage... un loyaliste de moins à taper...
Non je rigole t'inquiète...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried le Berseker

Siegfried le Berseker


Messages : 34
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : De toutes les batailles !

La bataille des bois sombres Empty
MessageSujet: Re: La bataille des bois sombres   La bataille des bois sombres Icon_minitimeMer 10 Juin - 17:40

Dure bataille et bcp d'abus avec les sorts !!! Tharcil n'oublie pas ke j'ai forcé Léandron a t'epargner!!!
il faudrait trouver autre chose ke la guerre civile comme thème ou ne pas diaboliser les loyalistes a toi de voir ! ALLONS QUE LES CORBEAUX CHANTENT A LA GLOIRE DE MON EPEE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tharcyl

Tharcyl


Messages : 502
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 33
Localisation : se remet de ces blessures dans la taverne des sept lames

La bataille des bois sombres Empty
MessageSujet: Re: La bataille des bois sombres   La bataille des bois sombres Icon_minitimeMer 10 Juin - 20:11

Si tu regarde bien les divers pays que j'ai décrit la seul diabolisation des impériaux c'est de dire que les Tagniens (les "fondateur" de l'empire) ont tendance a être cruelle. lors des récit de tharcil c'est normal qu'ils disent que les loyalistes sont des enfoiré, ils ont massacré sa famille et l'ont mit sur les route!!

Quand tu dit abus de sort tu parle de la météorite qui t'as écraser? Twisted Evil

Je n'est pas de souvenir de défaite face a leandron
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried le Berseker

Siegfried le Berseker


Messages : 34
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : De toutes les batailles !

La bataille des bois sombres Empty
MessageSujet: Re: La bataille des bois sombres   La bataille des bois sombres Icon_minitimeJeu 11 Juin - 14:30

Losque tu vins en nostre camp sans armes aucune... il s'eut failli de peu ke léandron ne t'égorge ... cela étais bas de sa part ... Te rappelles-tu qui fus entre lui,ses hommes et toi et tes compagnons ? A vaincre sans honneur point de gloire !
Revenir en haut Aller en bas
Tharcyl

Tharcyl


Messages : 502
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 33
Localisation : se remet de ces blessures dans la taverne des sept lames

La bataille des bois sombres Empty
MessageSujet: Re: La bataille des bois sombres   La bataille des bois sombres Icon_minitimeJeu 11 Juin - 21:01

Je 'en rappelle maintenant et ce geste était tout a ton honneur j'ai une dette de vie envers toi.
Revenir en haut Aller en bas
Froste

Froste


Messages : 98
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 40
Localisation : Limoges

La bataille des bois sombres Empty
MessageSujet: Re: La bataille des bois sombres   La bataille des bois sombres Icon_minitimeSam 13 Juin - 16:30

connaissant le loustique ca va etre très drolle moi je dit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bataille des bois sombres Empty
MessageSujet: Re: La bataille des bois sombres   La bataille des bois sombres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bataille des bois sombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GN "Bataille en Nurkinor" (31/08/08)
» Entrainement Berry Champ de Bataille 5 et 6 Juin 2010.
» Berry Champ de Bataille : bon, c'est quand que vous venez ???
» Berry Champ de Bataille Canal Historique Mars 2010
» Matugenus, ("Matus Le Gros" sur le champ de bataille).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Lyrhn :: Les GNistes :: Rassemblement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser